Assurance loyers impayés à 1.70%: La bonne recette de WIMMO

Publié le 05/11/2018

Clients, confrères…  Vous êtes nombreux à poser la question : Comment une agence indépendante, de taille familiale,  comme WIMMO, fait-elle pour proposer un taux d'assurance loyers impayés aussi compétitif ?

Si vous cherchez une assurance loyers impayés  et que vous faites des comparatifs, vous trouverez plutôt des tarifs qui tournent entre 2.5 et 3.5% TTC, aussi bien chez les assureurs que chez les grands gestionnaires immobiliers.

Il ne faut jeter  la pierre à personne mais il faut se rendre à l’évidence, un gestionnaire immobilier ne doit pas abuser sur les tarifs vendus  s'il veut fidéliser ces clients et être recommandé.

En tant qu’entreprise responsable, WIMMO ne marge pas sur l’assurance loyers impayés proposée à ces clients bailleurs.

En conséquence, ce sont 95% des clients qui souscrivent à cette assurance et comme le nombre fait aussi le prix, WIMMO a pu négocier d’excellentes conditions vu  le nombre de lots gérés.


Mais un élèment est encore plus important: le taux de sinistralité

Il faut savoir que le taux de l’assurance loyers impayés d’une agence est également le reflet de la qualité du travail du gestionnaire. En effet, tout comme un bon conducteur automobile aura un bonus à 50%, un bon gestionnaire qui a peu de sinistre pourra proposer à ces clients un taux intéressant, en général en dessous de 2%.

Pour cela, WIMMO est très vigilant quant au choix du locataire et aucun salarié de l’agence n’a de primes quand il loue un logement: le but étant d’abord de bien louer et non de louer précipitamment. Parce qu’en tant que gestionnaire, c’est aussi WIMMO qui va devoir s’occuper des problèmes rencontrés.

A ce sujet, lorsqu’un début de sinistre pointe le bout de son nez, nous devons être très réactif et décider rapidement comment régler le problème de manière définitive. Il s’agit donc de communiquer avec le locataire en place et de trouver avec lui la meilleure solution :  soit il rentre dans le droit chemin, soit sa bonne foi et sa situation laissent entrevoir une régularisation rapide donc un compromis, soit il part sous deux mois

On oublie souvent que l'assurance loyers impayés couvre également la déterioration immobilière, 

et de ce côté, il est extrêmement compliqué quand on choisit un locataire de savoir si celui-ci va prendre soin du logement comme on le voudrait.

WIMMO consacre donc une grande partie de son temps à bien expliquer au locataire avant son emménagement comment il doit entretenir et comment il devra rendre le logement à son départ. Pour cela, sont utilisés des outils efficaces comme un livret d’accueil, un site internet dédié avec un espace locataire (https://www.agence-wimmo.fr/espace-locataire), un pré-état des lieux, des visites du logement si nécessaire, un état des lieux pointu accompagné de photos. Le but premier est de n'avoir aucune dégradation, permettant également de rendre rapidement au locataire leur dépot de garantie.

Bref, vous aurez compris que la recette est simple mais nécessite beaucoup de temps et d’énergie.


Avec un taux à 1.70 % TTC (taux le plus bas enregistré en Gironde), WIMMO, agence immobilière indépendante à Bordeaux Pessac, est devenue incontournable sur le marché de la gestion locative d’habitation (location maison et appartement).


Pour en savoir plus  sur l’assurance loyers impayés WIMMO à Bordeaux, Pessac, Mérignac, Talence, Cenon et la métropole bordelaise :

https://www.agence-wimmo.fr/l-assurance-des-loyers-impayes


Pour contacter WIMMO et avoir des informations sur la gestion location de votre logement :

http://www.agence-wimmo.fr/contactez-nous