J'ai un problème dans mon logement

Ceci est une liste non exhaustive de problèmes que vous pouvez rencontrer dans votre logement.
Vous pouvez aussi contacter votre gestionnaire (son téléphone et mail sont dans votre livret d’accueil)

N’oubliez jamais de couper le courant sur votre disjoncteur avant toute intervention sur l’installation ou même pour changer une ampoule.
La panne est générale : vérifier d’abord les logements voisins afin de vous assurer qu’il ne s’agit pas d’une coupure du réseau.
La panne est partielle : si le disjoncteur se déclenche, soit la demande électrique est trop importante, soit un appareil électrique met en défaut l’installation. La puissance fournie par votre fournisseur est dimensionnée pour votre installation. Si vous dépassez la puissance souscrite, votre compteur disjoncte. Il vous suffira de couper les appareils trop consommateurs d’énergie et de réenclencher le disjoncteur. Un appareil peut être relié à la masse : le disjoncteur différentiel concerné signalera le court-circuit ou l’appareil est défectueux.
Nota : certaines prises sont commandées par des interrupteurs. Dans le cas où ces dernières ne fonctionnent pas, assurez-vous que l’interrupteur est bien en position marche.

Voici la marche à suivre lorsqu'une fuite d'eau ou un débordement a provoqué des dégâts matériels chez vous, que l'origine du sinistre se situe chez vous ou chez un voisin.
Immédiatement après le dégât des eaux

  1. Supprimez la cause du dégât des eaux : fermez le robinet d'alimentation de la machine à laver qui fuit, arrêtez l'eau que vous avez laissé couler ou coupez l'eau dans votre logement ! Si l'eau vient d'un autre logement ou des parties communes, alertez au plus vite le voisin ou le gardien.
  2. Coupez l'électricité si votre logement est envahi d'eau.
  3. Si vous êtes à l'origine du sinistre : prenez contact avec tous les voisins impliqués, vous allez devoir rapidement remplir avec chacun d'eux un constat amiable de dégât des eaux.
  4. Appelez votre assureur
  5. Faites un mail à l’agence avec un descriptif précis du dégat, la cause et des photos des dégats

En général, vous disposez d’une 1 ou 2 évacuations (cuisine, salle de bain, cellier..) Il est recommandée en cas de non utilisation de canalisation avec siphon de soit boucher celle-ci avec du scotch, rajouter de l’eau ou un filet d’huile pour éviter la remontée d’odeur.

Vous avez peut etre une fuite. Pour vérifier, fermez tous vos robinets et vérifier si votre compteur d’eau tourne toujours. Si c’est le cas, vous avez une fuite. Dans ce cas, fermez votre compteur d’eau et faites un mail à l’agence. Dans de nombreux cas, en joignant à votre fournisseur le bon d’intervention, vous pourrez avoir une remise commerciale sur votre facture d’eau.

Ne pas allumer la lumière ou un appareil électrique, fermez le robinet de gaz sur votre compteur ouvrez les fenêtres, appelez sans tarder le 08 00 47 33 33 et faites un mail à l’agence

  • Soit le siphon est bouché : Placez une cuvette à l’aplomb du siphon, dévissez le gobelet placé sous le siphon, nettoyez soigneusement des débris de savon, cheveux, déchets…nettoyer le gobelet à l’eau sur un autre robinet. En le remettant, remplacez le joint initialement mis en place.
  • Soit la canalisation est bouchée : Procédez de la même façon que pour des wc à l’aide d’une ventouse ou d’un produit déboucheur
  1. Vérifier bien qu’il ne s’agisse pas d’une panne électrique
  2. Lisez bien la notice remis par l’agence ou disponible sur internet
  3. Si le problème persiste, faites un mail à l’agence