Team Wimmo

Christophe PASCAL
Fondateur

" Bordelais, j’aime ma ville, sa culture, son ouverture récente au monde. 
Je suis fier de participer à aider nos clients à se loger, à vendre leur bien ou à gérer leur patrimoine immobilier.
Toujours en veille juridique, ma mission est de fédérer, former, superviser une équipe de professionnels pour un accompagnement sans faille. 
Le respect des procédures et les connaissances de l’environnement légal sont deux piliers sur lesquels nous nous appuyons au quotidien dans notre métier de gestionnaire.
Pour la transaction, un dévouement et une transparence totale sont nécessaires tout comme une écoute et des conseils avisés afin d’assurer une confiance mutuelle avec nos clients vendeurs et acquéreurs. 
Mais WIMMO est également tourné vers l’avenir, la digitalisation, les nouveaux langages de communication et le marketing 2.0, essentiels pour anticiper l’avenir de nos métiers.
J’habite Pessac, à 2 km de notre agence et je m’efforce au quotidien de partager des valeurs fortes ; l’immobilier responsable en est une "


Christophe PASCAL, bordelais d’origine,  est ce que l’on appelle un passionné. 
Passionné d’architecture,  de décoration et de droit, l’immobilier est donc apparu comme une évidence.
Il est aujourd’hui considéré comme une référence dans son domaine.
Diplômé en professions immobilières et dans le secteur bancaire et financier, il a étudié  à  l’institut de la construction et de l’habitation ainsi qu’à l’école supérieur de l’immobilier. 
Il a débuté par la vente en 2000 en tant de conseiller immobilier  dans un réseau international,  où il devient à deux reprises meilleur vendeur régional puis directeur des ventes. Il fonde sa première agence immobilière en transaction qui deviendra en quelques années une des leaders dans son secteur.
Sa formation professionnelle et la demande de nombreux clients le poussent à créer WIMMO, une agence plus spécialisée en gestion locative, qui depuis 2008, a su s’entourer de collaborateurs compétents et opérationnels.
Christophe PASCAL est également un ancien formateur en immobilier (KEDGE, BERNOM, IF2E…), dont ces anciens élèves gardent un excellent souvenir. 
 

Mathilde EMILIO
Service gestion : comptable

" Parcours atypique semé de rebondissements ! 
Partie à Paris pour vivre de ma passion, j'intègre une école professionnelle de danse. Mais après des années de sacrifices mon rêve se brise tout comme mon genou. 
Un seul choix : rebondir !
J'intègre une école de communication à Marseille où j'apprends pendant 3 ans les techniques du marketing. Licence en poche, je remonte à Paris pour travailler dans ma spécialité mais ne trouve pas de stabilité professionnelle. 
Je décide de changer radicalement de secteur d’activités et je n'ai pas eu peur de débuter dans un nouvel environnement : la décoration et le prêt-à-porter au sein de grandes enseignes. J'ai développé des compétences de manager en ayant jusqu'à une trentaine de personnes sous ma responsabilité.
Ayant des envies d’autre chose, je quitte cet univers pour explorer le monde de l'immobilier ! Je débute en 2013, en tant qu'assistante commerciale et conseillère location. J'ai tout de suite été absorbée par ce métier qui est en mouvement constant.
Les sirènes bordelaises sifflant à mes oreilles, je quitte la capitale tout en restant dans l'immobilier mais au poste d'assistante de gestion.
Jusqu’à ma rencontre avec Christophe qui me fait part de son projet : WIMMO. Convaincue, je rejoins l’équipe et ajoute une nouvelle corde à mon arc : la comptabilité dans la gestion immobilière. Toutes ses expériences me permettent d'avoir un large champ de connaissances que je compte bien continuer à élargir au sein de WIMMO ! "


Optimiste par nature, Mathilde est notre rayon de soleil quotidien. Agile avec les chiffres, son expérience lui a forgé  un esprit d’équipe remarquable et un surprenant sens de l’écoute.

Benoit FAURE
Gestionnaire parc locatif

" Natif de Bordeaux, j’ai essentiellement vécu dans le sud de l’agglomération, entouré des pins et des vignes.
Puis j’ai quitté la région pour faire des études en logistique à Lyon et Aix en Provence. Diplômes enfin en main, j’ai travaillé à Paris pour une importante multinationale en tant qu’exploitant transport.
Mais comme beaucoup « d’exilés », la région me manquait… J’avais besoin de retrouver mes racines, cet esprit « petit village » de la province, cette simplicité de la vie que je n’ai pas rencontré à Paris.
J’ai alors eu l’opportunité d’intégrer, en tant que sous-directeur, une PME nouvellement créée dans le transport Médicaux-Social.  J’y ai passé une dizaine d’année pour voir cette entreprise grandir de 10 à 50 salariés. J’ai appris beaucoup de cette expérience qui a énormément contribué à mon développement personnel et professionnel. 
En quête de renouveau et de besoin de m’enrichir de nouvelles expériences, j’ai eu la chance de changer de métier et d’intégrer le monde de l’immobilier chez WIMMO.
Je suis aujourd’hui un gestionnaire épanoui "


Benoit est un collaborateur exemplaire dans son implication. Pas facile après une reconversion professionnelle, il a su s’adapter en à peine quelque mois à son nouveau job. Patient et persévérant, nos clients peuvent compter sur sa fiabilité et sa technicité en matière de travaux ou de problème dans leur logement.

Camille BOZEC
Négociatrice

" Jeune agente dynamique, Camille a été piqué par le virus de l’immobilier très jeune. C’est son grand-père, responsable d’une agence en Bretagne, qui lui fit découvrir ce qui deviendra une passion.
En 2016, après l’obtention d’un BTS professions immobilières et deux expériences réussies dans des agences Quimpéroises, elle quitte sa Bretagne natale pour venir s’installer à Bordeaux et affronter sa jungle immobilière. Elle y découvrit d’abord l'immobilier d’entreprise au sein du groupe Orange puis, en 2017, titulaire d’une licence responsable du développement commercial, elle choisit de se réorienter vers un immobilier de proximité. C’est ainsi que Camille rejoignit l’équipe de Wimmo, une agence à taille humaine, où elle s'épanouit au service location en accompagnant quotidiennement les bordelais dans leur recherche de logement.
Grâce à sa réactivité et son professionnalisme, Camille saura vous trouvez le logement dont vous avez besoin.  En bonus peut-être aurez-vous le droit à une petite blague dont elle a le secret.
Kenavo ! "


Notre bretonne préférée fait preuve d’une incroyable résilience. Au premier abord, un peu réservé, derrière son masque se cache une collaboratrice engagée et toujours prête à rendre service.

Sonia RINAUD
Négociatrice

" Déjà 6 ans que je travaille chez WIMMO et je ne vois pas le temps passer !
Après une expérience significative en gestion/location, je m’applique aujourd’hui à accompagner les clients dans un projet d’achat ou de vente.La confiance et la sincérité sont, pour moi, des points essentiels dans chaque relation "


Diplômée en études supérieures professions immobilières (Poitiers) et titulaire de la licence professionnelle Gestion et Transactions Immobilières (Université Bordeaux IV), Sonia, par ses compétences et son expérience, vous surprendra pour mettre en valeur votre logement. Elle vous présentera son métier sous un angle bien différent.  Discrète et efficace, vendre ou acheter avec Sonia est un vrai plaisir.

Julie ROUVREAU
Responsable service location

Diplômée d’un BTS Professions immobilières et d’un Master en Droit de l’urbanisme, de la construction et de l’immobilier, Julie a connu WIMMO lors de son stage de fin d’étude et hors de question de la laisser partir. Julie intègre l’agence WIMMO afin de mettre en œuvre ses compétences juridiques et techniques acquises lors de son parcours universitaire. Elle est en charge du service location et encadre une équipe dynamique et centrée sur la satisfaction des clients bailleurs et locataires. Toujours disponible et ayant à cœur de répondre rapidement et efficacement à chaque demande, elle est aujourd’hui confirmée dans son domaine.
La formation et la rigueur font partie intégrante de son travail au quotidien. De plus, sa sympathie et son relationnel font d’elle une collaboratrice exemplaire dans l’équilibre des intérêts de chacun.
Adepte de cross-fit, elle a su convertir plus de la moitié de l’équipe à ce sport qui demande discipline  et motivation.


" L’immobilier a toujours été pour moi un secteur captivant au vu de ses enjeux sur le plan patrimonial, financier et social. Le logement est en France un symbole de famille et de réussite sociale. C’est la raison pour laquelle l’accompagnement de mes clients dans la quête d’un logement capable de répondre à leurs besoins est fondamental et je prends cette mission très à cœur. 
De même, ma priorité est de maintenir une stricte légalité des procédures tout au long du processus de location afin de sécuriser au maximum nos clients, tant l’arsenal législatif est complexe aujourd’hui pour toutes les parties.
Je travaille chaque jour pour préserver au maximum les intérêts des locataires comme des bailleurs "