Futurs locataires : à savoir avant l'Etat des Lieux d'entrée

1

Déplacement impératif pour la signature


Lors de la signature du contrat de location et des actes de caution, les locataires ou garants qui ne se déplacent pas à l’agence, devront impérativement se déplacer dans une agence FNAIM pour rédiger et signer les documents (liste des agences FNAIM sur : www.fnaim.fr). Les garants auront une page d’écriture à faire, comme le prévoit la législation afin qu’ils prennent bien en compte leur engagement.

2

Présence requise des locataires

Le jour de l’état des lieux d’entrée et de sortie, les locataires non présents devront donner une procuration à celui ou celle qui la représente 

3

Indispensable !

A l’état des lieux, arrivez à l’heure, pensez à fournir à l’agence votre attestation d’assurance multirisque habitation précisant bien les noms de tous les locataires et si cela n’est pas fait, régler les honoraires de locations, le dépôt de garantie et le loyer par chèque bancaire.

4

Le contrat d'entretien

Si le logement est équipé d’une chaudière ou chauffe gaz fuel, pompe à chaleur, le locataire devra dès son arrivée souscrire un contrat d’entretien.

5

Ce que l'agence vous donne...

Lors de la signature du contrat de location, l’agence vous remettra les notices du logement, les diagnostics et si besoin le règlement de copropriété.

6

Versement de la CAF

Si vous y avez droit, la CAF vous versera directement les aides logement. En revanche, il y a réguliérement un décalage de 1 mois. Donc ceci ne doit pas vous empêcher de régler chaque mois le loyer à WIMMO en temps et en heure.

7

Le règlement des loyers

Vous pourrez régler le loyer par chèque, virement ou prélèvement
. Il est utile de préciser qu’il est plus simple pour les locataires de payer par prélèvement.

8

Ouverture des compteurs

L’agence ou le bailleur ne sont pas responsables si les compteurs électriques ou gaz sont coupés le jour de prise de possession du logement car cette décision est prise par les fournisseurs. Dès l’état des lieux, il est donc urgent de vous abonner.

9

La propreté dans votre logement

Prenez soin du logement. Prévenez l’agence en cas de désordres inhabituels. Rendez le propre quand vous partirez. Notre objectif: vous restituer votre dépôt de garantie, mais pour cela, suivez scrupuleusement les conseils de WIMMO et du pré-état des lieux lors de votre départ.

10

L'abonnement électrique

Il est possible que lors de votre souscription à l’abonnement auprès de fournisseur électrique, ce dernier vous demande le consuel du logement. Il faut savoir que le logement étant déjà livré, ce document leur a déjà été donné ; par conséquent il n’est pas nécessaire de leur fournir.