Faire Gerer un bien immobilier

Comment ça marche ?

Prise de rendez-vous avec nos gestionnaires
Estimation du loyer de votre logement
Signature du mandat de gestion

ETRE RESPONSABLE, C'EST DELEGUER LA GESTION LOCATIVE A UN VRAI PROFESSIONNEL.

Comptabilité, droit des contrats, droit des assurances, jurisprudence, communication, travaux, copropriété, technique du bâtiment, gestion de contentieux… Voilà au minimum, tous les domaines de connaissances indispensables pour gérer correctement son patrimoine locatif. Pour cela, il faut se dégager beaucoup de temps et être à l’aise dans tous ces domaines.

Autant dire que cela devient très difficile de le faire correctement soit même, notamment avec la législation de plus en plus complexe, en perpétuel changement et la grande vigilance dont il faut faire preuve.

Nombreux sont ceux qui l'ont compris et ont fait le choix de déléguer cette tâche à leur agent immobilier.

WIMMO bénéficie d'un service dédié à la gestion locative et forte de son expérience, elle saura satisfaire toutes vos préoccupations : de la location simple à la gestion locative avec assurance loyers impayés et détériorations. Nous attachons une grande importance à la qualité des prestations, à notre disponibilité, en limitant l’exposition aux risques des propriétaires, c'est pour cela que nous attribuons à chaque client un gestionnaire dédié joignable facilement.

En effet, notre entreprise indépendante et à taille humaine facilite grandement cette relation avec nos clients propriétaires.

Notre bonne gestion des locataires a une incidence sur la tarification que nous proposons à nos clients en matière d’assurance loyers impayés. En effet, avec le peu de sinistres que nous connaissons, vous pourrez bénéficiez d’une assurance loyers impayés et dégradations immobilière au tarif le plus compétitif de Bordeaux soit 1,70 % TTC et ce avec une excellente couverture.

Du logement isolé à l’immeuble entier, neufs ou anciens, à Bordeaux, sa métropole, le sud bassin ou le libournais, vos actifs sont gérés en sécurisant vos revenus locatifs et en maintenant sa valeur patrimoniale.

 
Recevoir une proposition commerciale
Pour connaitre les tarifs de la gestion locative, la location, recevoir une estimation de loyer….
Les vraies bonnes raisons de faire gérer par Wimmo
Pour ceux qui doutent encore des nombreux avantages de faire gérer leur immobilier….
Questions réponses utiles aux bailleurs
Les réponses aux principales questions que se pose un bailleur sont ici….
Comment choisir son gestionnaire
Comme dans tous les métiers, il y a des bons, des moins bons et des pas bons du tout. Alors, comment choisir son gestionnaire sur des critères objectifs ?...

L’expérience de Marc, client de Wimmo

Qu’est-ce qui vous a amené à faire gérer vos appartements par WIMMO ?

Plusieurs raisons. Après la succession d’un de mes parents, j’ai décidé de m’occuper seul de la gestion de deux appartements à Pessac et Bruges et un immeuble à Bordeaux. J’y ai accordé beaucoup de temps et tout se passait bien.

Jusqu’au jour où j’ai eu un souci avec un locataire et là tout est allé très vite, les impayés, les frais d’avocats, les menaces et un logement qui se dégradait. Cela a duré presque deux ans et je me suis aperçu que tous les documents (bail et caution) que j’avais fait signer au locataire avaient été mal rédigés alors même que j’y avais passé beaucoup de temps. Et puis, un gros dégât des eaux sur l’immeuble au moment où professionnellement j’étais très pris et souvent en déplacement.

Après cette mésaventure, pas question pour moi de recommencer. C’est donc cette année-là que j’ai fait appel au service de Wimmo.

Comment avez-vous connu Wimmo ?

De bouche à oreille, un ami était déjà client chez eux et en était très satisfait.

Qu'est-ce qui vous a séduit chez WIMMO ?

Je voulais d'abord une agence locale, à taile humaine. Ils m'ont fait prendre conscience que je gérais très mal l’aspect comptable et la fiscalité de mes revenus fonciers, je ne savais pas non plus choisir le bon locataire, sur des critères objectifs. Wimmo a donc tout repris à zéro sur les 3 dernières années.

Il y a également d’autres avantages mais pour moi, le plus important, c’est le temps que cela m’a dégagé car avec un travail déjà très prenant, je voulais plus de temps à consacrer à ma famille et mes loisirs.

Oui mais, du coup, vos loyers vous rapportent moins ?

Pas si sûr, car je n’ai plus de vacances locatives et plus de sinistres donc même si je paie des honoraires. J’ai mes loyers tous les mois et cela valorise mon patrimoine immobilier qui ne se dégrade pas. Je bénéficie également de nombreux conseils quand j’ai besoin.

Et, chose non négligeable, les honoraires sont déductibles de mes revenus. Alors au final, je pense être gagant.

Vous parlez de conseils, vous pouvez donner des exemples ?

Bien entendu, Alors que j’avais fini de rembourser un de mes crédit, je ne savais pas si je devais réinvestir, vendre pour racheter ou conserver ce logement, ils ont su m’aiguiller parfaitement à ce sujet Sur les travaux, ils veillent à ce que mes logements ne se dégradent pas et reste attractifs pour les candidats locataires, sans que cela ne me coûtent trop cher

Témoignages